Selection d’ouvrages

petite filleClaudie Chlasta, Martino Nicoletti, La petite fille qui parlait au soldat mort : une médium raconte le long voyage de l’âme, Le Touvet, Ambre Editions, 2015.

En s’inspirant de l’expérience autobiographique de Claudie Chlasta, médium depuis son enfance, cet ouvrage sans précédent par sa richesse et sa profondeur, présente les aspects les plus cachés et intimes de l’activité médiumnique, permettant d’offrir ainsi une vision totalement nouvelle et inconnue sur l’expérience de la mort, véritable sujet tabou dans notre société contemporaine.

Grâce à une exposition détaillée et claire des aspects principaux du dialogue avec le monde des défunts, ce volume – développé sous la forme d’une conversation entre l’anthropologue Martino Nicoletti et la médium Claudie Chlasta – représente un outil extraordinairement complet pour tous ceux qui souhaitent s’approcher d’une façon concrète à la médiumnité, ainsi qu’un texte de référence indispensable répondant à la multitude de questions reliées à la mort : Qu’est-ce-qu’un médium ? Comment se déroule le voyage de l’âme dans l’au-delà ? Sommes-nous seuls là-haut ? Le destin de l’âme dépend-il de la façon de mourir ? Que sont les âmes errantes ? Les lieux hantés existent-ils vraiment ? Puis-je garder et porter les objets d’un défunt ? Comment se préparer à la mort d’un être cher, comment l’aider et faire correctement le deuil ?

Ce Corps qui nous guérit_ par Martino NicolettiMartino Nicoletti, Ce corps qui nous guérit : la conscience corporelle comme clé de connaissance et outil de transformation de soi, Romont, Recto-Verseau, 2014.

Notre corps : un univers profond et paradoxal. Objet de soins et d’attentions presque maniaques dans notre civilisation contemporaine, pourtant réalité silencieuse avec laquelle nous sommes de plus en plus incapables de dialoguer et de l’écouter dans ses instances profondes. Un corps dont nous parlons et que nous analysons sans cesse, pourtant toujours plus détaché de notre esprit et à la dérive de nos émotions…

Sur la base de cette indéniable évidence, l’ouvrage – enrichi par de nombreuses photos et images – présente ici un training pratique et complet, capable de nous reconnecter d’une façon directe à notre corps et à nos émotions profondes : à les sentir, à les percevoir, à leur donner voix et à les utiliser comme de merveilleux outils d’évolution et de transformation de soi et, surtout, comme de puissants moyens d’auto-guérison.

Fondé sur de simples, mais efficaces exercices dynamiques, combinés avec la respiration, la visualisation mentale, l’utilisation de la voix et du son, cet itinéraire, accompli avec le corps et à travers le corps, nous permet de puiser à pleines mains tout son potentiel authentique de vie, de régénération, de bonheur et de libération.

Martino Nicoletti_Kathmandu Lessons of Darkness_cover_LOWMartino Nicoletti, Kathmandu: Lessons of Darkness, Milan, Mimemis International, 2015

cover Nomadic sacrificeMartino Nicoletti: The Nomadic Sacrifice: the Chöd Pilgrimage among the Bönpo of Dolpo (Western Nepal), Kathmandu, Vajra Publication, 2013.

coverMartino Nicoletti, The Path of Light: Ritual music of the Tibetan Bon, Bologna, Borgatti Edizioni Musicali, 2008.

The shamanic body by martino nicolettiMartino Nicoletti, The Ecstatic body: Notes on Shamanism and Corporeity in Nepal, Kathmandu, Vajra Publications, 2008

Shamanic Solitudes by Martino NicolettiMartino Nicoletti, Shamanic Solitudes: Ecstasy, Madness and Spirit Possession in the Nepal Himalayas, Kathmandu, Vajra Publications, 2006

The ancestral forest by martino nicolettiMartino Nicoletti, The Ancestral Forest: Memory, Space and Ritual among the Kulunge Rāi of Eastern Nepal, Kathmandu, Vajra Publications 2006

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s