La prière du cœur et du corps (Italie – Toscane et Ombrie)

 

Le souffle du grand silence

Retraite en Italie consacrée à l’apprentissage

de la prière du cœur et du corps

Du 23 au 26 avril 2018
(arrivée le 22 sur place et départ le 27)

 

Priere 02

Une véritable plongée dans l’intériorité de vous-mêmes,

descendez dans votre cœur subtil et demeurez dans la grande paix,

en suivant le chemin de votre corps,

merveilleux lieu de rencontre entre vos plans terrestre et spirituel !

Retraite de 4 jours avec Claudie Chlasta et Martino Nicoletti

L’ÂME et le CORPS réunis dans un lieu magique : le cœur

Ombrie 08

Au milieu du tourbillon et de la frénésie de votre vie quotidienne cette retraite vous propose une authentique pause consacrée entièrement à la rencontre avec vous-mêmes et avec votre véritable centre : LE CŒUR ! Le cœur… pas un lieu physique mais bien au contraire, l’espace sacré où se réalise le contact entre votre être physique et la dimension de l’infini, entre vous et la Source lumineuse dont vous êtes l’étincelle.

Ombrie 04

Un itinéraire vers votre intériorité profonde, guidé par la puissance de noms sacrés et soutenue par une série d’outils essentiels utilisés depuis des millénaires dans plusieurs civilisations archaïques en tant que clés pour accéder à sa propre intériorité : la respiration, la méditation, le mouvement du corps, la transmutation des émotions, le contact direct avec des sites naturels spécifiques (forêts, montagnes, sources d’eaux, sanctuaires…) habités par une présence divine, renforcés par la puissance des rites et par la prière des hommes.

Le fil rouge qui vous conduira tout au long de ce merveilleux chemin de connaissance et de rencontre avec votre intimité, est le SILENCE : pas un espace vide, mais au contraire un lieu rempli de richesses, de vie, imprégné d’une Présence vivifiante et hautement régénératrice.

Spada_dell'Abbazia_di_San_Galgano,_1986

Nous vous proposons donc de nous retrouver afin de faire un travail réel et profond en terre de Toscane et d’Ombrie, les berceaux d’une sacralité simple et ancienne qui ont donné naissance à des saints et mystiques sans égal comme Saint François, Sainte Claire, Sainte Catherine, Saint Benoît et, même s’il est moins connu, le Saint-Chevalier du moyen-âge : Galgano. Galgano dont le témoignage concret de sa vocation et puissante nature sont encore aujourd’hui représentés par la fameuse « épée dans la roche » conservée dans l’ermitage de Montesiepi (Siena).

images chizesa

En tant qu’enseignants, nous combinerons un travail d’âme et de corps afin de vous accompagner dans un authentique dépassement de vous-mêmes et vous guider dans le déploiement de l’énergie de votre cœur. Cette retraite vous permettra de vous libérer de toutes vos profondes blessures reliées au corps et au cœur, et ceci grâce à un travail de libération du corps et des mémoires de l’âme, afin de retrouver une réelle sérénité dans votre vie, tant au niveau familial, amoureux, professionnel que personnel… vous pourrez utiliser l’énergie de votre cœur pour vous reconnecter à la vérité de chaque instant, sans ne plus jamais souffrir. Vous apprendrez à vous libérer pour toujours de votre corps de souffrance, pour enfin jouir de votre cœur-corps de joie et de vie !

 

Le programme :

Nous vous donnons les grandes lignes du programme de ces quelques jours que nous passerons ensemble, qui sera ajusté selon le groupe et les énergies associées. Tout notre travail se réalisera sur différents sites :

  • Assisi, la ville de Saint François, et l’un de ses ermitages de montagne ;
  • L’ermitage de Montesiepi en Toscane, où se trouve l’épée dans la roche de San Galgano ;
  • Les thermes de Rapolano (Siena) et ses eaux sulfureuses thérapeutiques ;
  • Les montagnes et les vallées de l’Ombrie (Monte Tezio) ;

◊ Arrivée à l’aéroport de Rome et trajet jusqu’au lieu de la retraite

Familiarisation avec le lieu ; présentation de la retraite ; travail de méditation d’alignement pour « s’installer » dans et sur le lieu.

400x

◊ Travail de reconnexion au cœur par les libérations profondes

Le travail de reconnexion au cœur passe essentiellement par une reconnaissance de ses profondes blessures quelles qu’elles soient. Il est impossible d’être reliés à son cœur et paisible avec son corps, si de béantes cicatrices restent ouvertes. C’est au cours d’une journée complète et intensive de travail que nous mettrons en évidence, pour les engager dans une guérison, vos blessures primordiales qui vous empêchent de vous connecter à votre cœur sans retenue. Une journée intense d’union avec vous-mêmes dans la plus grande honnêteté et intimité. Nous utiliserons des outils différents pour vous accompagner, vous aider dans la plus grande douceur afin d’ouvrir ces plaies, pour mieux les refermer, les panser, les effacer : remontées de mémoires, travail en constellations d’Âme à Âmes, méditations, séances collectives de conscience corporelle pour faire remonter les mémoires du corps.

Une journée essentielle pour vous faire pénétrer dans votre cœur ; dans « votre monde amour ».

Assisi 05

◊ Travail de reconnexion au cœur par le corps et le son

Vous apprendrez à travers un travail de profonde reconnexion à votre corps, à définir le chemin réel et concret qui vous accompagnera de façon définitive à votre cœur. Vous apprendrez à écouter ce corps, ses vibrations, ses sensations, ses ressentis en utilisant votre propre voix, pour enfin accéder à son grand joyau : le cœur. Un doux voyage que nous vous proposerons en extérieur, sur un site choisi par nos soins, afin d’être accompagnés et portés par la force du milieu environnant. Vous serez mis en contact pour la première fois à la douce mélodie de votre cœur, qui à travers votre corps et depuis votre âme, vous envahira complètement, vous enivrera afin de sceller avec vous d’authentiques retrouvailles. Un pur moment de douceur et de joie : l’ouverture de votre cœur, par votre corps et votre voix.

Eremo delle carceri 01

Eremo delle carceri 03

◊ Travail de reconnexion au cœur par le silence et la puissance de lieux sacrés

Tout est dit dans ce titre : nous allons vous apprendre à vous connecter à votre cœur par la force du silence, soutenus par un lieu sacré. Posez-vous la question si aujourd’hui vous êtes capables de rester, ne serait-ce que quelques minutes, dans un réel et profond silence ? Cela vous apporte t-il des angoisses, de l’ennui, une incompréhension ou au contraire une grande joie ? Non seulement nous vous donnerons des clés pour trouver ce chemin du silence, votre chemin, mais nous vous guiderons paisiblement à y pénétrer et demeurer dans l’immensité de votre cœur. De profondes méditations sous forme statique et dynamique vous seront proposées afin qu’en toute ouverture, vous puissiez trouver «votre» axe coeur-corps-silence.

monaci

◊ Combinaison du cœur, du corps et de l’âme

Vos libérations validées, votre cœur ouvert et en paix, votre silence intérieur complètement intégré par vous-mêmes, votre corps redevenu le temple de votre âme, de vos émotions, nous vous guiderons afin de tout «re-lier» pour vous unifier selon votre axe. Nous vérifierons si ces trois merveilleux «outils» que sont votre cœur, votre corps et votre âme, sont capables de s’harmoniser paisiblement et de façon durable. C’est dans les eaux chaudes thérapeutiques des thermes naturels de Rapolano que bien de ces vérifications et validations par vous-mêmes seront proposées, sous notre guidance.

Rapolano 01

◊ Apprentissage de la prière du cœur et de la prière du corps

C’est au cours d’une journée dans un lieu unique et sacré que vous apprendrez la véritable prière du cœur et du corps. Un journée d’intenses émotions durant laquelle vous réaliserez à quel point vous êtes merveilleux et uniques, à quel point vous pouvez «vous utiliser» pour exister dans la simple prière qui unifie votre âme à votre cœur et enfin à votre corps. La prière : une fascinante guidance d’amour !

Priere 04

Le programme n’est pas exhaustif, et s’ajustera selon les nécessités de l’instant présent

 

◊ Prix et modalités
Merci de nous contacter à infos.claudie@gmail.com et infos.martino@gmail.com

Lieu du stage : Corciano

Divers : Des informations et préparations vous seront données un mois avant le stage. Le billet d’avion A-R sera à réserver par vos soins selon nos indications. Un bus vous conduira jusqu’à Pérouse où les enseignants vous attendront.

Publicités