Retraite résidentielle de méditation et de réveil sensoriel intégral au Népal conduit par Claudie Chlasta et Martino Nicoletti

Népal du 1 au 15 avril 2018

 

namobudha-hiking-5-1

Un voyage unique à la découverte de la Vallée de Katmandou à travers ses infinis lieux de pouvoir. Depuis toujours, ce haut plateau situé à 1300 mètres d’altitude et prodigieusement entouré d’un cercle de collines et de montagnes, est en fait considéré comme un immense mandala à ciel ouvert, capable d’attirer l’influence des énergies cosmiques et divines de l’univers.

Une puissance spontanée qui durant les siècles s’est enrichie grâce à la présence active de la religion bouddhiste et hindouiste, surtout dans leurs aspects tantriques.

C’est par cette démarche que la Vallée est donc devenue une dense et ininterrompue constellation de sites sacrés naturels (roches, fleuves, grottes, pics, forêts…) et de monuments (sanctuaires, monastères, stupas, ermitages de montagne…), capable de transformer ce lieu en l’une des plus importantes destinations de pèlerinage de l’Asie et lieu de méditation de grands ascètes, saints et mystiques du passé.

DSC_0114

Grâce à notre guidance, ce voyage vous proposera une véritable plongée dans la puissance sacrée de ces mêmes lieux de façon à la percevoir, la canaliser et l’utiliser à travers un profond travail de méditation, de respiration, d’ouverture du cœur et du corps ainsi que d’un réveil sensoriel intégral.

IMG_2246

Nous profiterons de ces lieux merveilleux pour vous faire visiter les plus importants sites sacrés de la ville de Katmandou et de ses alentours. Une partie de notre travail de méditation sera de plus guidée par un lama tibétain expérimenté dans le domaine de la méditation contemplative et du contrôle des énergies subtiles.

Durant cette initiation à la pratique de la méditation, nous vous proposerons aussi un travail de méditation en itinérance, lors d’un trekking d’un niveau facile et accessible à tous.

Ce trekking autour de la Vallée de Katmandou se déroulera dans un milieu naturel pur et puissant d’où nous pourrons jouir et profiter de la vue de la chaine himalayenne. Cette expérience durera environ 5 jours et sera la grande occasion de vous reconnecter à toutes vos sensations et perceptions.

Sachez que la méditation sera le fil conducteur de tout le séjour. Elle sera présentée et pratiquée sous différentes formes : méditation sur la respiration, en mouvement, en conscience, de contemplation, énergétique, en silence, avec l’utilisation du son et des mantras, intégrée avec la visualisation, sensorielle.

Le travail de reconnexion au corps sera aussi effectué à travers une expérience de massage ayurvédique ou traditionnel de la vallée de Katmandou (Newar).

 

– LES GRANDES LIGNES DU PROGRAMME –

(Volontairement, nous ne vous indiquons pas les dates exactes de chaque étape de ce voyage car cela fait aussi partie du travail, le lâcher-prise dans et avec le temps.)

  • Arrivée à Katmandou.
  • Découverte des sites sacrés et des « lieux de pouvoir » de la ville de Katmandou et de ses alentours : le grand stupa bouddhiste de Baudhnath ; le temple de Swayambhunath « nombril mystique » de la Vallée ; la maison de la déesse vivante Kumari ; visite des monastères tibétains de la Vallée.
  • Départ pour le trekking dans les merveilleuses collines et vallées sacrées autour de Katmandou : des lieux traversés par la présence de grands pratiquants du passé, par des pèlerins et mystiques. Pendant le trekking, nous effectuerons un travail en itinérance de méditation et sur soi, en découvrant et intégrant la connaissance directe de la vie, la spiritualité et la culture des tribus indigènes qui se trouvent tout au long du parcours.
  • Retour à Katmandou et visite d’autres lieux sacrés et de pouvoir parmi lesquels : le grand sanctuaire shivaïte de Pasupatinath, le temple de Gokharna et le fleuve sacré Bagmati.
  • Travail d’intégration des outils donnés
  • Retour vers la France

 

NOS RETRAITES SONT OUVERTES ET ACCESSIBLES A TOUT PUBLIC, UNE RENCONTRE PRÉALABLE RESTE NÉANMOINS NÉCESSAIRE

 

« Dans les royaumes des chamanes » et « Méditer dans les lieux de pouvoir de la Vallée de Katmandou » sont des copyrights par Martino Nicoletti  et Claudie Chlasta 2015.

 

 

Publicités

Contenu Introuvable. Voulez-vous lancer une recherche?